La sécurité

A chacun son métier. Celui d’arboriste-grimpeur requiert une attention de tous les instants. Sa mise en sécurité ainsi que celle de ses coopérateurs est primordiale.
L’entreprise renouvelle, dès qu’il est nécessaire, le matériel d’arboriste (harnais, cordage…) qui est propre à chacun. Les EPI (Equipements de Protection Individuelle) sont aussi renouvelés en permanence.

Avant les interventions, nous nous occupons des formulaires d’arrêtés, de DT-DICT. Nous installons un périmètre de sécurité et des panneaux de signalisation sont mis en place afin de prévenir de notre présence.

La santé

Bordet/Hérault Elagage veille au bien-être général de son personnel. L’entreprise est composée de 3 co-gérants présents et actifs sur les chantiers, ce qui permet d’avoir un meilleur suivi et une conscience permanente des différentes tâches à accomplir.

Les co-gérants privilégient les travaux les plus conséquents dans l’organisation du planning :

  • Les soins et les tailles sont réalisés en début et fin de semaine
  • Les démontages et les abattages sont réalisés en milieu de semaine

Ces mesures temporelles permettent à l’ensemble des acteurs de l’entreprise, d’appréhender chaque chantier dans les meilleures conditions relatives à sa sécurité (forme physique et morale) et à celles de ses partenaires sur le chantier (bienveillance de chacun).

Les locaux sont équipés de douches et d’une salle de repos et d’échange entre tous les acteurs de l’entreprise.
Nous mettons à jour une fois par an le document unique d’évaluation des risques en application du code du travail.

La formation

Notre entreprise est composée de co-gérants et personnel qualifiés spécifiquement dans le métier d’arboriste-grimpeur. Nous sommes donc en mesure de proposer des conditions de travail optimum en terme de sécurité et de protection de personnel.

Le personnel de l’entreprise, salariés et co-gérants détiennent le certificat de spécialisation « Taille et soin des arbres ». Lié à l’activité de l’entreprise, le « Certibiocide » nous permet d’utiliser en sécurité les produits contre les frelons asiatiques et les chenilles processionnaires du Pin. Nous possédons également la formation « Habilitation électrique » pour les travaux situés à proximité des réseaux aériens. Le personnel est formé régulièrement : CACES, formation en interne pour la conduite et le contrôle des engins de chantier…

Afin d’assurer la sécurité de chacun, les salariés détiennent le brevet SST (Sauveteur de Secouriste du Travail), complété par la formation « Sauveteur Secouriste dans les arbres » du co-gérant Yves HÉRAULT.